Follow us on :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Blanc Bandcamp Icône
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud sociale Icône

© 2018 by Lone Survivors

ABOUT US
Born on the Reunion Island in 1981. Having begun playing music at 15, he left his island in 2006 for France. He has been influenced by many musical styles in a multitude of bands doing over 500 concerts between the Indian Ocean, Europe and the United States. After a long period of reflection about the next project could be, a fortuitous meeting with François planted the seed of Lone Survivors. With the arrival of Samuel, a concept album, having lurked in Olivier’s mind in secret for years, began to take shape. This story is about to be told...
Born in Mâcon in 1984. Self-taught, he started playing music at the age of 8. He was influenced from childhood by the big names of rock, and the guitar ultimately became his way of joining the madness. He has explored may different musical styles through various projects until 2013, where took the lead in a funk and hip-hop ensemble that gave access to big Parisian stages and tours in Africa. But metal remained his dark heart... In 2018, he was invited to Kinshasa in residence with local artists and became a music producer through Charlie Records. Today, he is realising his childhood dream: to release a great metal album!

Enigmatic Side Effects

 

Meeting with the original form in the cave

 

Originally from Montpellier, he is very passionate about music and performs various courses at the conservatory and the symphony orchestra. Very quickly, he is part of musical bands (Rock, Grunge, Punk ...) and goes on stage at the age of 15 years.

But singing becomes for him an essential mode of expression. In parallel he trained in mixing techniques, mastering, sound engineer and set up his own recording studio in 2006.

Multi-instrumentalist, author, composer, sound designer and singer, he is an integral part of different projects. In 2008, Ananta releases the album "In Media Res" and he participated as co-composer and co-producer. The band shared stages with bands such as Soilwork, Dagoba, Psykup and many others before separating in 2011.

In 2010, he is part of Uneven Structure, which will release two albums, "Februus" in 2011 and "The Partition" in 2017. And a EP in 2013 entitled "8". The band has been touring and festivals since 2010, touring with bands such as Tesseract, Textures, Protest The Hero, tTe Animal As Leader, Twelve Foot Ninjas and many others.

In 2014, he participated in the studio "All You Want To" with the group Escape The Cult, which will be starring Tim Alexander (Primus, A Perfect Circle, Puscifer ...), Mike Wead (King Diamond, Mercyful Destiny ...) and Peter G. Shallmin (Kamlath, Stench Price ...).

In 2015, he is the winner of the cover-song contest organized by Rush and invited to Los Angeles for a meeting with the management and the band.

Today, fully invested in Lone Survivors he is still very active with Uneven structure with which he prepares a new album for 2019.

Cell interactions that take place in the human brain

 

Phenomenal development of physical and mental abilities

Mastery of the animal kingdom and exponential evolution of homo sapiens

Born on the island of Reunion in 1980. Brought up in a family of musicians, he began playing guitar at the age of 14 years. Over the years, he has perfected and affirmed his ability to play rock without forgetting other styles such as funk, blues, jazz, maloya and metal. In 2003, he joined the Music Academy International (M.A.I.). During this year, he was involved in all the workshops, practiced his guitar in all styles and graduated as "Best Hope". He was deeply invested in the Lone Survivors project and supervised all the recordings of the album Ground Zero.
Born in Lons-le-Saunier in 1981. Self-taught, he started playing the drums at the age of 11. Passionate about music, he appears at the age of 15 on many stages and festivals in France and Europe, with groups in styles as varied as blues, funk, jazz ... and of course metal! In 2004 he decides to become a professional and registered for the International Music Academy (M.A.I.) from where he graduates. It is there he meets Samuel, who later on, would call on him for Lone Survivors.

Suivez-nous sur :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Blanc Bandcamp Icône
  • Icône sociale YouTube
  • SoundCloud sociale Icône

© 2018 by Lone Survivors

A PROPOS DE NOUS
Né sur l'île de la Réunion en 1981. Il commence la musique à l'âge de 15 ans et se perfectionne sur de nombreux instruments (guitare, basse, batterie...). Il quitte son île natale en 2006 pour la métropole et intègre pendant 2 ans l'école ATLA dont il sort diplômé. Il a touché dans sa vie à de nombreux styles de musique dans une multitude de formations et effectué de très nombreux concerts entre l'Océan Indien, l'Europe et les États-Unis. Après une longue période à imaginer ce que pourrait être son prochain projet, sa rencontre avec François va précipiter la création de Lone Survivors et la mise en chantier avec Samuel Smith, d'un concept album qu'il imaginait en secret depuis de nombreuses années...
Né à Mâcon en 1984. Autodidacte, il commence la musique à l'âge de 8 ans. Il est bercé dès l'enfance par les grands noms du rock de l'époque et la guitare devient son moyen d'expression de prédilection. Il explore ensuite différents styles musicaux à travers de nombreux projets jusqu'en 2013 où il fonde un big band qui lui permettra de fouler de grandes scènes parisiennes et de tourner en Afrique. Mais le métal reste sa musique de cœur. En 2018, il est invité à Kinshasa en résidence avec des artistes locaux et devient alors producteur de musique à travers Charlie Record. Il réalise aujourd'hui son rêve de gamin : sortir une belle galette Métal !

Enigmatic Side Effects

 

Rencontre avec la forme originelle dans la grotte

 

Originaire de Montpellier, il se passionne très jeune pour la musique et effectue diverses formations au conservatoire et en orchestre symphonique. Très vite il fait partie de groupes musicaux (Rock, Grunge, Punk…) et monte sur scène dès l’âge de 15 ans.

Petit à petit le chant devient pour lui un mode d’expression essentiel. En parallèle il se forme aux techniques de mixage, mastering, ingénieur son et monte son propre studio d’enregistrement en 2006.

Multi-instrumentiste, auteur, compositeur, sound designer et chanteur, il fait partie intégrante de différents projets. En 2008, Ananta sort l’album “In Media Res” auquel il participe en tant qu’auteur, co-compositeur et co-producteur. Le groupe partagera la scène avec des groupes tel que Soilwork, Dagoba, Psykup et bien d’autres avant de se séparer en 2011.

En 2010, il intègre le groupe Uneven Structure en tant que chanteur, lequel sortira deux albums, “Februus” en 2011 et “La Partition” en 2017. Et un EP en 2013 intitulé “8”. Le groupe enchaîne tournées et festivals depuis 2010, il tourne avec des groupes tel que Tesseract, Textures, Protest The Hero, Animal As Leader, Twelve Foot Ninjas et bien d'autres.

En 2014 il participe en tant que chanteur à l’album studio “All You Want To” avec le groupe Escape The Cult qui aura comme acteurs Tim Alexander (Primus, A Perfect Circle, Puscifer….), Mike Wead (King Diamond, Mercyful Fate…) et Peter G. Shallmin (Kamlath, Stench Price…).

En 2015, il est le gagnant du cover-song contest organisé par Rush et invité à Los Angeles pour une rencontre avec le management et le groupe.

Aujourd’hui, pleinement investi dans Lone Survivors il reste toujours très actif avec Uneven Structure avec lequel il prépare un nouvel album pour 2019.

Interactions cellulaires qui ont lieu dans le cerveau humain

 

Développement phénoménal des capacités physiques et mentales

Maîtrise du règne animal et évolution exponentielle de l’homo sapiens

Né sur l'île de la Réunion en 1980. Elevé dans une famille de musiciens il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans. Au fil des années, il s'est perfectionné et a affirmé sa capacité à jouer du rock sans oublier de découvrir d'autres styles tels que le funk, le blues, le jazz , maloya et métal. En 2003, il entre à la Music Academy International (M.A.I.). Au cours de cette année là, il s’implique dans tous les ateliers,  pratique tous les styles et obtient son diplôme avec la mention «Best Hope». Il s'est totalement impliqué dans le groupe Lone Survivors et a supervisé la totalité des enregistrements de l'album "Ground Zero".

Né à Lons-le-Saunier en 1981. Autodidacte, il commence la batterie à 11 ans . Passionné par la musique, il se produit très jeune sur de nombreuses scènes et festivals en France et en Europe,  avec des groupes dans des styles aussi variés que le blues, le funk, le jazz….et bien sûr le Métal. En 2004 il souhaite devenir professionnel et s'inscrit à la Music Academy Internationnal (M.A.I.) d’où il sort diplômé. C’est d'ailleurs là bas qu’il fait la connaissance de Samuel qui, bien des années plus tard, fera appel à lui pour le poste de batteur au sein de Lone Survivors.